
Suite à une discussion sur les votes, j'avais envie de m'attarder sur la visibilité.
Certains pensent que voter pour un poste qui n'est pas forcément lu n'apporte pas de visibilité, je m'inscris en faux, du moins sur le long terme.
Steem nous induit en erreur, car il ne permet d'avoir du gain que sur 7 jours, mais on oublie qu'un bloggueur travaille sur le long terme, il se construit une communauté de followers et cela prend bien plus que 7 jours.
Du coup analysons la visibilité : Pour être visible dans steem à l'heure actuelle, il faut avoir très vite des commentaires et des gros votes, pleins de petits votes ne servent à rien, car cela ne nous propulse pas dans trending ou hot. Du coup on peut penser que voter pour une communauté est inutile.
Maintenant, retirons nos œillères et regardons Internet dans son ensemble. Ce qui apporte une vraie visibilité : les moteurs de recherche.
Ils ne regardent pas le nombre de vues d'une page internet, car le nombre de vues est enregistré de façon différente sur chaque plateforme, donc trop de travail pour inclure un algorithme par plateforme, ils préfèrent se baser sur les liens.
Or, dans le blockchain, chaque resteem, chaque commentaire mais aussi chaque vote est enregistré avec le lien permanent de l'article voté. ET la valeur de vote n'y change rien.
Donc, si votre post accumule de nombreux votes (mieux encore s'il y rajoute des commentaires ou des resteem), il aura un grand nombre de liens qui pointent votre article. Les moteurs de recherche vont donc répertorier votre lien pour la simple raison suivante : "Pleins de monde en parle, on aura l'air idiot si on en parle pas." Et oui, c'est aussi simple que cela, c'est le principe de SEO, référencement naturel.
Mais rappelez-vous, ce que j'ai dit au début de l'article, il faut juste laisser le temps au temps, et amasser vos followers, les personnes qui aiment ce que vous faites, soit via steem, mais également via les moteurs de recherche. Exactement comme dans les autres outils de blogging, mais le débat n'a pas lieu là-bas, car il n'y a pas de récompenses directes.