Conférence majeure sur la crypto-monnaie et la blockchain Le Sommet Ethereal défend sa décision d'adresser une invitation à Deepak Chopra, un leader spirituel New Age et un défenseur de la médecine alternative.
Ethereal, qui est sponsorisé par le studio de développement d'Ethereum , ConsenSys , se décrit comme le "SXSW de blockchain" et s'attend à accueillir 2 000 participants lors de son prochain événement à New York.
Le sommet a invité Chopra - qui a écrit 21 best-sellers du New York Times - à diriger des méditations à la «Zone Zen» de la conférence, qui accueille également des exercices de yoga et d'autres types de pleine conscience.
L'inclusion de Chopra à l'événement a attiré les critiques de diverses personnalités de la communauté Ethereum, qui ont prétendu que Chopra s'engageait dans une pseudo-science et réfléchirait négativement sur la conférence dans son ensemble.
Le fondateur de l'Ethereum Vitalik Buterin est allé si loin que Chopra a été qualifié de "fraude", ajoutant qu'il était "essentiellement le [Craig Wright] du yoga".