31 oct. 2018
En Corée, si un homme fait activités extérieures tout seul, c’est considéré comme nul. De nos jours, on ne se soucie guère de manger au restaurant ou de chanter au karaoké seul. Mais aller au cinéma seul est toujours considéré très misérable et pauvre.
Néanmoins, j'ai du le faire aujourd'hui, parce que le film "Bohemian Rhapsody" est sorti. De plus, chaque dernier mercredi du mois, c'est la "journée culturelle", alors les tarifs passent à 5 000 won par billet. (Le reste semble être réglé par l’état)
Malheureusement, la musique rock étant mineure en corée, même Queen n'est pas très célèbre. Ce film n’est projeté dans aucun cinéma à Gimpo, j’ai donc dû me rendre en voiture dans un grand cinéma à Ilsan. En plus, la salle de projection est la plus petite de ce cinéma. Il y avait moins de 15 personnes, moi-même inclus.
Le synopsis du film n’est pas très exceptionnel, car il s'agit d'un film biographique typique. On peut quand même écouter les musiques de Queen et suivre la vie de Freddie Mercury.