Capitalisme
Un système obsolète, qu'on tente de préserver avec des mesures inadéquates, comme soigner un mourant avec de simples pansements cache misères ...
Chaque métier ou presque défile dans la rue, l'un après l'autre, presque sans discontinuer...
Les citoyens craignent tous pour leur survie professionnelle.
Après les infirmières et médecins, c'étaient les agriculteurs, maintenant la poste. Il y a eu aussi dans le désordre: le personnel des aéroports, les taxis, le tourisme... La liste est longue.
Pourtant le problème est clairement défini et très facile à solutionner pour ceux qui le voudraient vraiment, sauf que certains maintiennent ce paradigme qui ne sert qu'une poignée au détriment de la majorité : Le capitalisme.
Augmenter les prix de l'une ou l'autre chose, même d'un salaire ne résoudra pas la crise, et engendrera inévitablement de nouveaux soucis, on ne solutionne rien, on déplace le problème, car en augmentant le prix de certaines choses, on plonge les consommateurs dans une plus grande précarité du même coup.
Je ne prétend pas que la solution est simple, je l'affirme.
Une Allocation Universelle pour chaque âme, indexée au seuil de pauvreté.
L'indexation permet de tuer les éventuels abus d'augmentations de prix, comme nous tentons déjà de le maintenir dans notre pays avec l'indexation automatique des salaires, et l'allocation en elle-même permet à chacun de bénéficier de la promesse de base faite par nos états : nous permettre de vivre librement et en sécurité.
- Cette allocation enlèvera une pression de stress évidente, et améliorera donc sensiblement la santé des gens (frais en moins).
- Fera baisser la criminalité, car le besoin de crimes alimentaires disparaitra (il restera certains types de crimes odieux, certes, mais ils sont moins nombreux qu'on le pense).
- Cela permettra à chacun de s'épanouir selon ses propres goûts : Art, technique, recherche, bien-être, quelle que soit votre passion.
Loin du communisme, ce paradigme permet à chacun de choisir son niveau de vie en rapport aux efforts fournis, donc plus proche d'une méritocratie que d'un assistanat débilitant, tout en garantissant la sécurité à tous, y compris pour les plus faibles.
Selon les recherches faites à l'époque, il n'y a pas de vices cachés et c'est facilement finançable, cela permettrait même de substantielles économies pour les états.
Cela fait longtemps que je le répète, jusqu'aux oreilles de nos instances dirigeantes.
Je ne comprends pas pourquoi on continue à vénérer le paradigme actuel qui est, sans nul doute, un système assassin ...
Qu'attend-t-on ?????
Best regards,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
Discord : https://dicord.principalityofbastion.org
Website : https://principalityofbastion.org / https://bastion.city
X/Twitter: https://twitter.com/itharagaian
Mail : itharagaian@principalityofbastion.org
(GnuPG Publick key)
Founder of the Principality of Bastion | CoFounder of Hive-FR Community |
---|---|
![]() | ![]() |
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
Helping the Principality: Hive Tips | Paypal
BTC : bc1qxtaam3mq62kpa0vlafjlpdfluqt6anh22qyu3k
DASH: Xuetc3zEDQfx7WGHpJUtPdrgB4tQJEQbat
DOGE: DD5MZYCeEA68D4FLNmqt51VUEg8mG3yeHR
LTC : ltc1q32fq9ae55l0zmrqjc5h763s8x0y2dv7pwk699c
ETH : 0x710c5Ea59F8ae07b7C005C516B7865CDd94Fa52a
All donations are appreciated and welcomed, thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋