Les gouvernements ne font pas assez pour lutter contre le réchauffement climatique. D’après Givinggreen, la solution la plus efficace pour lutter contre le réchauffement climatique est donc de financer le lobbying pour changer les règles.
Geneva MacroLabs a récemment organisé une conférence sur la valeur du capital naturel, à Genève. Au cours de sa présentation , Gaya Herrington confirme les prévisions du Club de Rome, vieilles de 40 ans, nous sommes en route vers l’effondrement de la société.
https://mahb.stanford.edu/wp-content/uploads/2021/07/yale-publication-1.pdf
Massamba Thioye, responsable de l’Incubatuer d’innovation de Nations Unis explique qu’il ne suffit de créer de nouvelles innovations mais qu’il faut complétement réformer la chaine des valeurs de notre activité économique. Transformer les véhicules thermiques en véhicule électrique n’est pas suffisant, il faut également trouver comment diminuer la production de véhicules.
Si je recopie le lien de la vidéo de cette conférence passionnante dans ma page Facebook, j’augmente la valeur de Facebook et j’enrichie les actionnaires de Meta. Je préfère donc investir dans D.tube et publier ce lien mon compte D.tube ou dans ma plateforme Hive, ici.
D.tube et Hive sont deux outils fondamentaux pour donner plus de liberté financière aux associations comme Geneva Macro Labs qui œuvrent pour mieux faire connaître les problématiques compliquées du réchauffement climatique.
Mon rôle est d’aider les associations à comprendre et à utiliser ces outils.
A bientôt,