Bonjour à tous, c’est joan !
Aujourd’hui, mon post parleras de l’un de mes Decks Magic The Gathering Arena, un deck alchimie car j’ai plus de possibilités avec.
Je souhaiterais tout d’abord remercier la communauté de La Ruche, la communauté de La Taverne et bien d’autre de m’avoir aussi bien accueillit et de m’aider à grandir ! Ils sont très sympa et ont réagis très vite à mon premier post.
Dans un premier temps j’ai pour habitude de nommer les decks en fonction de la première chose auquel il me fait penser, celui-ci se nomme Royaume Unis en référence à la faculté du Royaume Unis de résister aux bombardements durant la seconde guerre mondiale ( à la différence près que mes ennemies à moi ne sont pas censé survivre ). J’ai également l’habitude de donner des nom aux cartes car les noms de base sont assez complexes.
Ce deck à plusieurs buts : Le premier des de faire croire à un deck rouge normale car celui-ci utilise des terrains basiques rouges ainsi que des Dodos ( les voleurs de ni ) et des gobelins ; Pour autant il possède deux stratégies qui peuvent être utilisées en fonction des cartes qui suivent les terrains et les gobelins.
La première étant des rituels ou des éphémères faisant 2 dégâts à n’importe quelle cible comme le Choc, 3 dégâts à un créature ou planeswalker comme garrotter, ou simplement des cartes faisant plus de dégâts comme des soleils d’Escanor ( Brasier incontournable ) qui font 6 de dégâts à n’importe quelle cible et enfin Singularité explosive faisant 10 de dégâts à n’importe quelle cible ( de plus cette carte est incroyable : elle coûte 2 terrains de feu + 8 terrains autre de base, mais ce chiffre peux varier en fonction des créatures que je possède attaquant ce tour ci, par exemple 2 créature attaquant réduit de 2 terrains le coût de cette carte, avec mon armée de gobelin cette carte devient rapidement dangereuse ). Vous l’avez donc compris, cette stratégie sert uniquement à faire des dégâts directement à l’ennemie en se servant des gobelins comme appâts !
La deuxième stratégie utilise des Dragons, toujours pendant que mes gobelins servent d’appâts, j’accumule assez de terrains pour poser dans un premier temps mon phénix immortel, ainsi, même si il meurt je peux le reposer, et je fait en même temps croire à l’ennemie que le phénix est ma carte mairesse n’ayant utilisé que des gobelins au début, il utilise donc ses éphémères sur le phénix ce qui me laisse le champ libre pour poser le reste de mes dragons au prochains tour. Ils possèdent évidement tous le vol et leurs dégâts varient de 4/4 à 6/6 pour mon dragon le plus puissant. Chacun possède sa capacité comme le Dragon d’assaut qui fait 2 de dégâts à chaque créature adverse lorsqu’il attaque ; Le Dragon d’Orpont qui créé un trésor à chaque fois qu’il attaque
Ou encore La Fournaise des Monts étoilés que je peux booster de +1/+0 pour chaque terrains de feu qu’il me reste.
Enfin, pour faciliter la pose de dragons ou de mes éphémères, je possède quelques terrains double vert/rouge pour pouvoir poser Groot ( Cariatide ilyséenne ) me donnant 1 mana de mon choix en plus pour quasiment rien en contrepartie.
Merci de m’avoir lu ! Je croix avoir fait le tour de ce deck.
À Bientôt pour l’explication d’un autre de mes decks !
Encore merci à tous pour votre soutient sur mon premier post !