Bonjour la ruche,
Cela fait à présent quelques mois que je publie de manière fortement irrégulière sur cette plate-forme. Et en parcourant le fil des articles de la ruche, je me suis rendu compte à plusieurs reprises que je n'avais pas respecté une tradition fondamentale de cette communauté.
En effet, croyez le ou non mais je ne me suis pas présenté.
Il me semble évident que ce manque à dû être pour chacun d'entre vous insupportable 🙃
Afin d'éviter tout débordement de l'ordre public si fragile en ces périodes trouble, voici donc une brève présentation de ma personne, mais surtout de mon projet.
Moi qui parle de moi :
Rien de plus malaisant que de parler de soi-même. Je peux cependant vous dire que j'ai 35 ans, résident en France plus précisément en Île-de-France. Je suis le papa comblé de deux jeunes garçons de bientôt cinq et un an.
Je bosse dans le commerce depuis un peu plus de dix ans après des études de technicien supérieur spécialisé dans la mécatronique (mélange savant d'informatique, de mécanique, d'électronique et d'électricité). Ne me demandait pas comment j'ai finis dans le commerce moi-même, je n'y comprends rien. Tout ce que je peux vous dire c'est que je suis sortis de l'école à un moment ou ça virer plus que sa n'embaucher dans l'industrie ; et que de fils en aiguille le garçon hyper timide est finalement devenus un commercial plutôt correct.
Pour clore ce paragraphe, je pourrais même vous dire que j'ai en premiers lieux vendus des fenêtres avec une bande de vendeurs pire que dans les pires clichés. Que j'ai ensuite, un peu par accident, appris le métier de "cuisiniste" / "chef de projet" / "responsable des ventes" et je suis aujourd'hui au service d'une entreprise qui vend un logiciel aux professionnels de l'aménagement d'intérieur.
La passion d'être passionné :
Ce qui me motive à écrire aujourd'hui et ce depuis quelque temps, c'est un besoin de partage et d'ouverture à d'autre horizon. J'ai toujours était curieux de tout, j'adore apprendre tout et n'importe quoi (et dans n'importe quel ordre). C'est pour cette raison qu'il y a un peu moins d'un an quand grâce à mon frangin j'ai découvert l'univers des cryptomonnaies et son incroyable communauté, j'ai était complétement happé.
Cet univers était immense, complexe, pavé des meilleures intentions et fréquenté par les pires crapules. Une espèce de Far-West virtuel, l'idéal pour un homme née trop tard pour explorer le monde et trop tôt pour explorer l'espace ! (A ce stade je pense inutile de le préciser, mais j'adore l'astronomie et l'exploration spatiale au sens large)
Je pourrais aussi vous dire que j'adore le bricolage (mais que je suis très nul), le jardinage (même problème), que je suis passionné d'histoire et que j'adore démonter ce qui à le bon ton de tombé en rade. J'ai également passé bon nombre d'heures de ma vie à bidouiller de l'informatique depuis mes jeunes années (AMIGA je me souviens 🤓) et que j'ai passé un nombre d'heure indécent devant beaucoup trop de jeux-vidéo (et que je ne regrette pas une de ces minutes).
Le choix d'y croire :
Venant en au fait, derrière mon choix d'investir dans la crypto, il y a deux objectifs principaux. Le premier très pragmatique et un peu fataliste, voit le monde qui m'a vu grandir, devenir un peu plus sombre chaque jour. De ce fait, je souhaite posséder une monnaie qui protègera ma famille et mes proches si le pire devait arriver et que nos chers euros ne sont plus que ferrailles et papier toilette.
Le second bien plus réjouissant est simplement le souhait de vivre différemment, de pouvoir jouir de beaucoup plus de temps pour apprendre, découvrir et participer à des projets plein de sens et d'espoirs.
Ainsi dans mes rêves les plus fous, je peux me permettre de faire tout ce que j'aimerais dans chacune de mes journées grâce à une indépendance financière ; et même pourquoi pas moi-même devenir investisseurs dans des projets bourrés de talent.
Il n'a pas bientôt fini son blabla le boomer !
Rassurez-vous si ! Je voulais faire court et j'ai beaucoup trop parlé de moi. Je souhaite développer d'autre sujet et passion avec vous plus avant mais stop pour cette fois.
Un grand merci du fond du cœur pour avoir pris le temps de me lire. C'est un véritable plaisir de partager avec une communauté comme la ruche. Havre de respect et de sérénité sur internet, ce qui vous me le concéderez est bien rare sur la toile.