Pour rédiger un cours avec l'aide de l'IA, j'ai d'abord demandé à Gemini d'écrire une cours sur l'Intelligence artificielle avec la demande (prompt) suivante:
- Cree le cours Intelligence Artificielle pour Tous. Ce cours introduira les concepts fondamentaux de l'intelligence artificielle (IA) de manière accessible et engageante, en utilisant des exemples concrets et des applications pertinentes pour la vie quotidienne. Les étudiants apprendront à comprendre les différents types d'IA, les techniques d'apprentissage automatique, les applications de l'IA dans divers domaines (santé, finance, transport, etc.) et les implications éthiques de l'IA. Ce cours sera dispensé à l'aide de leçons interactives, de simulations, de projets pratiques et de discussions en ligne, favorisant une expérience d'apprentissage immersive et personnalisée.
J'ai ensuite repris les différents titre des chapitres pour approfondir chaque leçon:
- Demande : Dans le cours "AI pour tous" rédige un chapitre de deux pages intitulé "Qu'est-ce que l'IA?", utilise le style markdown
- Demande : Dans le cours l'ia pour tous, rédige le chapitre "Histoire de l'IA" au format mardown
- Demande : dans le cours" l'IA pour tous" écris le chapitre "Les différents types d'IA" au format markdown
- Demande : Dans le cours "l'IA pour tous" écris le chapitre "Le fonctionnement de l'IA" , utilise le format markdown pour le style.
- Demande : Pour le cours "l'IA pour tous" écris le chapitre "L'impact de l'IA sur la société" , utilise le format markdown pour le style du texte.
Chacun peut ainsi construire un cours de son choix, ou l'approfondir
Il ne reste plus qu'à déssiner des illustrations pour lesquelles j'utilise Nightcafe.studio et de relier les chapitres entre eux en modifiant le post Hive d'origine.
Financement du cours:
Les baleines de Hive downvotent les contenus produits par IA. Il faut refuser les gains des posts écrits avec IA. Mais on peut rédiger un post en discutant du cours, de l'élaboration des demandes ou de la vérification du contenu du cours, ce qui permettrait en partie de financer les cours demandés par les étudiants.

Illustration Nightcafe.studio
Retour au cours "L'IA pour tous"