Depuis que les crypto-monnaies avec des données qui deviennent de plus en plus confidentiels s'installent dans la vie des internautes sur Internet, de grandes critiques sont apparues envers celles-ci. Les gouvernements et les patriotes y sont contre ; tandis que les défenseurs de la liberté et les mondialistes y sont pour.
Depuis l’affaire Snowden.
Le débat sur la confidentialité est apparue (sérieusement) depuis juin 2013, là où les révélations d’Edward Snowden se sont éclatés un beau jour. La confiance entre gouvernement et citoyen dans le domaine Internet a brusquement disparu.
Les gouvernements ont dénoncé le manque de transparence des géants de la Silicon Valley pour leur faire porter le chapeau. Les gens devant leur écran se sont mis alors à hésiter. La majorité des personnes ne savent plus sur qui ou quoi compter. La guerre entre la Silicon Valley et les gouvernements du monde entier est ainsi déclarée officiellement.
Pour nous protéger.
Beaucoup de médias ou de politiques disent que la confidentialité des transactions financières rendent le chaos sur Internet, moi je dirais plutôt que cela contribue à la sécurité des utilisateurs. Je dois dire que cela doit être même un droit à la confidentialité dans ce monde.
Mais, il y a aussi des domaines autres que les transactions qui sont concernées. Le web et le cloud décentralisé font aussi le travail de protection de la vie privée des utilisateurs avec l’arrivé de la blockchain. Les célébrités sont souvent concernées à cause de toutes ses personnes malhonnêtes qui espionnent leurs communications, surtout à cause des intermédiaires comme les opérateurs téléphoniques ou les messageries.