Le début :
Minecraft a été développé par Notch un Suédois du nom de Markus Presson sorti officiellement le 18 décembre 2011. Depuis 11 ans ils ont réussi à vendre 200 millions d'exemplaires sur toutes les plateformes.
Les mondes de Notch :
Notch a créé 3 sortes de monde au fil des années, le monde normal l’ovewrorld, le Nether une sorte d'enfer, et l’end avec son dragon et ses grandes tours d’obsidiennes. Les joueurs peuvent donc commencer leur aventure dans l’ovewrorld, Trouver assez de ressources pour pouvoir entrer dans le Nether, et terminer le jeu dans l’End.
Progrès /succès :
Au fil de notre aventure, on peut obtenir plusieurs progrès / succès. On les obtient en récoltant des ressources, en allant dans un autre monde, ou même en tuant des monstres. Ces monstre sont des mobs qui apparaissent aléatoirement dans le monde pendant la nuit ou dans le noir. Il y a aussi des animaux, moutons, poules, vaches, cochons, qui apparaissent aléatoirement dans le monde pendant le jour ou dans la lumière, Ce qui fait la diversité du jeu.
La fin du jeu :
Nous terminons le jeu grâce au monde de l’End ! on y entre grâce à un portail que l'on doit trouver, et en tuant l’Ender dragon. Celui-ci est l'un des grands Boss, voir même boss final. Pour pouvoir le tuer il faut de la technique, de l’équipement, et pas mal de nourriture ! Le dragon peut lancer une sorte de poison qui reste un certain temps au sol pour nous faire des dégâts. Une fois tué, l’Ender dragon Restent immobiles et commence à exploser. Une petite boule tombe alors de son corps, et nous donne beaucoup d'XP. Après avoir terminé le jeu un portail s'ouvre pour nous ramener dans le monde normal. C'est alors qu'on a un générique de fin, que l'on peut passer et continuer notre aventure.