Une histoire de point de départ pour une bande dessinée animée qui est séparée du groupe.
Il y a eu de brillantes illustrations du lancer parfait dans le genre surhumain au cours des années. Christopher Reeve en tant que premier Superman à l'écran. Hugh Jackman et son incroyable vivent l'aventure X-Men en tant que Wolverine. De plus, la majeure partie des premiers Avengers, avec une accentuation de Robert Downey Jr. Tony Stark et Steve Rogers de Steve Evans. À ce récapitulatif, nous incluons actuellement Billy Batson de Zachary Levi, un jeune garçon qui se transforme en un saint fort et encombrant (cape et tous) en criant le mot enchanteur "Shazam!"
L'astuce? Billy reste un lycéen, malgré le fait qu'il soit dans le corps d'un homme. De plus, c'est là que le caractère irréprochable et les charmes innocents de Levi font de Shazam un personnage triomphant, imparfait et émouvant, et de Shazam! une histoire de bande dessinée passionnante qui est séparée du groupe.
Asher Angel incarne vraiment Billy Batson dans une jeune structure, un vagabond qui a sauté de famille en famille, principalement parce qu’il était infatigable de retrouver la mère qu’il avait perdue très jeune. Ils étaient ensemble pour un jubilé lorsque Billy, alors jeune, a perdu tout sens de l'orientation dans le groupe. À l'heure actuelle, il utilise chaque ressource disponible pour suivre sa mère, que cela implique de pénétrer dans le véhicule d'un policier pour accéder à son tableau de bord.
Billy a une autre (et peut-être sa dernière) chance quand il rejoint une famille temporaire conduite par le couple attentif et pensif de Vasquez, Victor (Cooper Andrews) et Rosa (Marta Milans). Ils accueillent Billy au sein de leur équipe diversifiée de membres, y compris l’école destinée à Mary (Grace Fulton), Eugène instruit (Ian Chen) et l’incroyable Darla (Faithe Herman).
Pourtant, Billy a une ombre sur son partenaire, Freddy Freeman (Jack Dylan Grazer), une smartass en état d’incapacité qui se concentre sur les super-héros de DC qui existent dans cet univers. Freddy a une reproduction Bat-arang, une chemise Aquaman et un tir qui aurait été déchargé dans la poitrine de Superman. Freddy pense aux super-héros autant que Billy pense à découvrir sa véritable mère, ou, en d'autres termes, "beaucoup".
Cela s'avère utile un jour où Billy est enrôlé par un sorcier (Djimon Hounsou) pour prendre la position de Shazam - en fait, c'est un film de bande dessinée, mais croyez-moi, cela augure bien pour l'histoire. L’assistant recherche depuis toujours un bénéficiaire digne de ce nom. Il pensait avoir découvert son successeur dans Dr. Thaddeus Sivana (Mark Strong). Quoi qu'il en soit, Sivana a bombardé les tests du sorcier et est maintenant contrôlé par The Seven Deadly Sins, des animaux de présence enfumés et enfumés qui sont affectés par les transgressions sur lesquelles ils ont été nommés.
Il ne fait aucun doute que Shazam !, dans son arrière-plan, est une partie généreuse de l’arrière-plan et qu’au crédit de David F. Sandberg, rien de tout cela n’a été dit. Le film commence vraiment avec le récit de Sivana et du Magicien. Billy Batson est alors mis au courant de ce monde, tandis que nous obtenons également des réponses concernant son passé errant. Le rythme peut être rude dès le départ, mais Shazam! à la fin découvre son sillon.
En fait, le film commence véritablement à prendre son envol à partir du moment où Billy se transforme en Shazam, alors que Zachary Levi se glisse facilement dans la peau d'un tyke dans le corps d'un homme et ne perd jamais l'intrépidité qui découle de l'adolescence. Shazam n'est certes pas un prétendant expert en actes répréhensibles comme Batman, ni un guerrier honorable comme Wonder Woman. C'est un enfant qui monte aussi souvent que possible dans la crique sans pagaie, et Shazam! ne permet jamais à son leader - ou à la foule - de l’ignorer.
Le merveilleux lancer s'étend cependant au-delà de Levi. Nibbler (que l'on a rencontré dans l'informatique) est le compagnon acharné par excellence du surhumain surhumain de Levi. La nouvelle famille temporaire de Billy est remplie de bijoux, mais le champion doit être Fulton en tant que Mary protectrice. De plus, il y a un sujet de "famille" dans la tribu Vasquez qui obtient un résultat brillant et inspirant au final.
Comme Aquaman et Wonder Woman avant elle, Shazam! bénéficie énormément de pouvoir travailler en dehors de l’univers DC, tout en reconnaissant qu’il existe à proximité de films comme Man of Steel et Justice League. En contraste avec ces efforts, quoi qu’il en soit, Shazam! peut vraiment se sentir peu. Les enjeux de l’intrigue sont relativement faibles, Sivana étant un risque pour notre saint, mais dans une moindre mesure, une menace pour le monde en liberté. Où Aquaman était délibérément épique en degré, Shazam! maintient en permanence l'ambiance d'une histoire de zone, pour le meilleur et de manière négative.
Tout bien considéré, plutôt que de rester assis sans rien faire et de restreindre ses associations avec des faits saillants, David F. Sandberg et son groupe innovant peuvent donner corps au monde conservateur de Billy, renforçant ainsi ses liens avec sa nouvelle "famille". Et pour l'individus qui en ont besoin, le scénario constitue également un établissement important d’enchantement et de magie qui peut être étudié à Shazam! des spin-offs (et il y a une lourde peine au milieu des crédits, alors restez dans les parages).
Plus Shazam! les films seront les bienvenus, dans la mesure où Zachary Levi reste en costume. Il est le chef de file idéal pour ce mélange d'activité et de parodie, et il ne faut pas oublier que chaque film cinématographique de DC insiste sur la nécessité de saisir les tons plus clairs et la plus petite échelle en pleine vue dans Shazam! Sandberg a apporté cette touche à ce matériau impressionnant.