Bonjour à toutes et tous,
Beaucoup de temps, c'est écoulé depuis notre dernier point, aux charts citoyens.
SPS :
Je ne vais pas vous mentir, ça ne sent pas super bon…
D'un point de vue fondamental, les efforts de splinterland sont en ce moment vers le repeg du DEC, et cela pèse lourd sur le SPS qui ne cesse de s'enfoncer.
Bien évidemment, ici, le véritable responsable reste le climat économique mondial toujours morose. Mais surtout la chute du second plus gros CEX de l'univers crypto, je parle bien sûr de FTX (une pensée pour vous si vous aviez des fond sur cette plate-forme, fuck Sam).
Le canal haussier que nous avions identifié il y a maintenant un moment n'est plus qu'un lointain souvenir et si réintégration, il devait avoir, elle serait particulièrement difficile (sauf changement majeur d'un point de vue fondamental).
La ligne rouge sur la chart représente notre ATL (all time low) et il s'agit d'une méche le 12 juillet 2022.
Pour moi, nous sommes en plein "no trade zone", nous pourrons voir un rebond jusqu'au 0.043 $ ou couler directement vers l'ATL et espérer un rebond. Si rebond, il n'y a pas, je vendrai certainement une partie de mon bag pour du stable afin de racheter plus bas.
Il est difficile de donner un sens précis pour les prochains jours, mais le RSI nous donne un indice et il n'est pas en faveur d'une envolée du prix.
DEC :
D'abord d'un point de vue fondamental, si vous suivez un peu l'actualité de splinterland et/ou les vote SPS ; vous avez dû voir que de nombreux efforts sont faits pour faire baisser le nombre de DEC généré.
Que cela soit par les pools, l'achat de produit dérivé ou d'autre mécanique, nous avions toutes les raisons d'être plutôt bullish sur ce token.
Hélas, l'univers crypto en a décidé autrement et nous voila sur des niveau de prix pré-annonce.
Néanmoins, ici, nous avons un sens assez clair qui devrait vite se dessiner. Si nous sortons de la box rouge par le bas, rendez-vous 20 % plus bas sur la zone verte. Si nous sortons par le haut , c'est le retour de l'espoir et le moment de reprendre un petit sac !
Attention tout de même bien que le RSI soit chargé pour un pump, le retracement de fibo nous indique que nous sommes sous le point critique.
Donc pas de précipitation , ici attendre reste la meilleurs des choses à faire.
Le mot de la fin :
J'hésite à faire de cette rubrique un rdv bihebdomadaire, seriez-vous intéressés par une analyse plus régulière concernant les actifs de splinterland. Pouvez-vous me faire retour en commentaire de votre intérêt ou non pour un rendez-vous régulier ?
Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt.