Après avoir été désigné volontaire par @iptrucs, à mon tour de vous donner l'origine de mon pseudo, et franchement ne vous attendez pas à des miracles d'originalité 😅.
Crédits : Pixabay - Inspiration @iptrucs 😋
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ces temps-ci sur Steem sévi le "Steemit Name Challenge", rien de bien compliqué, on vous désigne pour expliquer d'où vient votre petit nom de blogeur (ce que vous faites, enfin si vous avez envie... 🙄), puis à votre tour vous demandez à d'autres personnes de faire de même.
Sautons un peu dans le passé
Alors, où ai-je pu trouver un pseudo pareil : Arkcoin... Si vous n'êtes pas du tout familier avec le monde des cryptos, vous allez être tenter de prononcer ça à la française.
Pitié, ne le faites pas, je ne veux pas ressembler à un canard 🦆.
Alors laissons les colverts de côté et une bonne fois pour toutes mettons les points sur les i, on dit : "Arkoïne" (comme Bitcoin 😉).
Revenons à nos moutons... Il y a une quinzaine d'années, je me suis lancé corps et âme dans un MMORP (Jeu multijoueurs en ligne) qui s'appelait "City Of Heroes". Le but était de créer un super héro et de sauver la veuve et l'orphelin, comme d'hab'... J'ai passé des centaines et des centaines d'heure sur ce jeu !
Mon personnage principal avait un arc et volait, j'ai donc pris "Ark" (oui le k, c'était plus stylé que le c) et "Eole" (le dieu grec du vent) et j'ai collé le tout ensemble pour faire Arkeolh. Le h à la fin, c'était parce sans, le pseudo était déjà pris.
Et depuis, il me suit partout !
Il n'en fallait pas plus pour trouver mon pseudo ici-bas, je l'ai adapté à la situation : crypto, bitcoin, Arkcoin. Et puis voilà, rien d'autre 😋.
J'aurais pu garder le même qu'avant, mais j'avais envie de couper le cordon, je me suis donc fait tout neuf pour Steem et toute la clique.
Et voilà, c'est à mon tour de désigner des gens dont je serais curieux de connaître l'origine du pseudo, alors voyons un peu :
Si le cœur vous en dit, à votre clavier 😎 !
Y en aurait plein d’autres, mais si je mets toute la liste des gens que je suis, on n’est pas sortie de l’auberge...