"The Steemit Name Challenge":
Très bonne question parce que, au fil du temps j'en ai oublié la raison.
Merci à @iptrucs de m'avoir nominée lors de son post sur l'origine de son pseudo dans « The Steemit Name Challenge »
Voyons, voyons!
Si je me souviens bien tout à commencé à l'automne 2017 avec ma fille @osm0sis.
osm0sis étant toujours par monts et par vaux le meilleur moyen pour moi de suivre sa vie est de lire ses blogs. Ils sont en anglais et on ne peut pas dire que je sois très à l'aise avec cette langue mais la motivation m'aide bien. Grâce à ça, petit à petit, j'ai commencé à me familiariser avec Steemit et à apprécier les blogs.
Je suis même allée jusqu'à m'inscrire pour pouvoir lui envoyer mes commentaires. A ce moment là je me donnais comme pseudo "penelope" et ne me demandez pas pourquoi!!! Les psy vous diront sûrement que j'attends quelque chose depuis longtemps mais bref.....

Je n'utilisais ce compte que pour écrire des commentaires à osm0sis. Puis un jour je déconnectais "penelope" et comme je n'avais pas sauvé le code je n'eus plus jamais l'espoir de la récupérer. Elle se perdit dans les limbes et les labyrinthes...... Pauvre penelope, elle n' a pas fini d'attendre qu'on vienne la chercher!
En janvier 2018 ma fille se trouvait à la maison et, convaincue et convaincante de ce que Steemit était génial, elle m'aida à m'inscrire de nouveau avec la ferme intention de me faire écrire des articles. J'hésitais un peu mais je me dis qu'il fallait profiter de sa présence pour apprendre à mieux connaître le fonctionnement de Steemit.
C'est déjà pas facile toute seule mais à deux cela devient un vrai casse-tête!
Je n'avais guère d'idées et quand j'en trouvais une elle ne convenait pas à osm0sis. Cela prit un certain temps, je l'avoue.
Je me concentrais donc sur "qu'est-ce que je vais écrire sur mon blog?" et les réponses qui me venaient à l'esprit étaient en relation avec ma vie, mon passé, mes ancêtres, mes voyages, mon jardin, photos, collections etc, tout ce qui "au fil du temps" m'avait construite et que j'avais envie de partager. L'expression s'était imposée, il suffisait d'en faire un mot. Pour faire un peu plus court je choisi de mettre un "o", plus poétique aussi et qui va bien avec cette expression "Ô fil du temps".
Il se trouve que cela commence comme le pseudo de ma fille (faut bien que les psy aient un peu de boulot).
Vous savez maintenant tout de mon aventure de débutante sur Steemit et si par hasard vous croisez Penelope arrêtez-vous cinq minutes et parlez-lui.
A présent l'instant fatidique : la désignation de ceux qui doivent relever le gant en poursuivant ce challenge.